Chômage
Depuis le 1er juillet 2021, les personnes domiciliées dans le canton du Jura doivent s’inscrire au chômage directement auprès de l’Office régional de placement (ORP) de leur district, et non plus auprès de leur commune de résidence.
Démarches à entreprendre :
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Effectuer des recherches d’emploi le plus tôt possible et conserver toutes les preuves (candidatures, annonces, réponses, etc.), qui devront être présentées à votre conseiller·ère ORP. Sans recherches documentées, le droit aux indemnités peut être suspendu temporairement.
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S’inscrire en ligne via Job-Room ou se présenter personnellement à l’ORP de votre district, idéalement dès connaissance de votre licenciement et au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des prestations.
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Toutes les informations officielles sont disponibles sur le site de l’ORP Jura.
Pour celles et ceux qui n’ont pas accès à internet, l’inscription peut également être faite directement au guichet de l’ORP.
Documents à présenter lors de l’entretien à l’ORP :
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Carte AVS
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Lettre de licenciement
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Certificats de travail des derniers employeurs
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Attestations de formation ou de perfectionnement
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Dossier de candidature
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Preuves des recherches d’emploi depuis le licenciement
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Permis de séjour (pour les personnes de nationalité étrangère)
